Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'armée Belge ,et l'Europe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEOSTRATEGIQUE.net Index du Forum -> Magazine DIPLOMATIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gardiendelombre
Maréchal des logis
Maréchal des logis

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 10:24 pm    Sujet du message: L'armée Belge ,et l'Europe. Répondre en citant

L'armée belge n'a jamais été "bien redoutable",mais jusqu'ici elle "tenait" : ces chars Leopard et Guepard (bon quand on les a achetés,celà va sans dire ....),plus sa grosse dotation de F16 ....

Bon ....
Les temps ont changé ,les fusils ont changé de mains ....
En tous les cas, au dernier 21 juillet,si il y avait eu une collecte ,ils se seraient fait du beurre ...

Sans commentaire ...
Mais à côté de "çà" la France,l'Italie,l'Espagne,l'Allemagne "payent" une sérieuse armée .
C'est pas l'armée US,mais tout de même ....
Je doute fort qu'ils vont accepter de continuer à payer "tout seul" .

Qu'est ce qui est de prévu pour une armée européene "commune" ?
Un fond commun au prorata des PNB ou du nombre d'habitants ou d'un compromis entre les 2 ?

Parce que "ça peut plus durer comme çà" ....
La Belgique consacre à son armée 1.1 % de son PNB contre minimuim 2 % recommandé partout ailleurs .
Les blindés belges sont des camionettes relativement blindées (toutes ne le sont pas....) qui à mon avis devraient être réservées au convoyage de fonds ,et encore ... je sais pas si une assurance les prendrait ...!
Quand au renouvellement des F 16,vu qu'il n'y a plus 1 franc en caisse...
J'ai des doutes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GEOSTRATEGIQUE.net Index du Forum -> Magazine DIPLOMATIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: